la route de la soie
2 août 2011

Turfan : le 2 août bezeklik

Aujourd'hui visites calmes, en effet je suis partie visiter les grottes de Bezeklik ou grottes des Mille Bouddhas , que l'on a ouvertes pour moi, car j'étais la seule visiteuse... ces grottes n'attirent pas grand monde, mais le site est grandiose, les...
12 août 2011

Kashgar le 12 août : de retour de Karakul

de retour de Karakul, Kashgurgan et Ouitagh Encore une aventure qui ne s'est pas déroulée comme prévue, mais c'est la règle ici.. Le premier jour nous sommes partis pour le lac Karakul qui se trouve sur la route du Karakorum laquelle rejoint le Pakistan....

Turpan : visite de Jiaohe et Tuyoq

Mon arrivée à Turfan a été plus facile que le départ de Dunhuang, bien que la gare soit à 58 km du centre. Il m'a fallu prendre un minibus, là encore j'ai été confrontée aux taxis qui veulent absolument vous emmener pour un tarif « spécial étranger »....
4 août 2011

Kuche : jeudi 4 août

Après une nuit passée dans un train poussif et vétuste, me voilà arrivée à Kuche (Kuqa) ville de 45000 H qui fût jadis un centre bouddhique florissant sur la route de la soie. Aujourd'hui c'est une ville peuplée à 70% de Ouïgours. Ceux ci m'ont parus...
14 août 2011

Kashgar dimanche 14 Août : le marché aux bestiaux

de bon matin nous voilà parties au marché aux bestiaux : une vaste aire où viennent se ranger dans des travées qui leur sont réservées, les animeaux, les moutons et les chèvres d'abord, puis les Yak et les bovins, ensuite les ânes et les chevaux, et nous...

Dunhuang : les grottes

De bon matin j'ai pris le bus pour me rendre aux grottes. Je préfère prendre les bus, ainsi je n'ai pas à discuter les prix avec les chauffeurs de taxis, et dans un bus on voit les choses de plus haut, on peut discuter avec les gens... Mais ce matin le...
30 juillet 2011

Dunhuang 30 juillet : que du minéral

J'ai rejoins un tour chinois qui partait ce matin à 6h30 pour le parc national de Yadan qui s'étend aux confins du désert de Gashun Gobi, à 180 km de Dunhuang. Cette ancienne mer s'étend sur 50 km2 et donne à voir des rochers déchiquetés érodés par les...
6 août 2011

Hotan : 7 aout

difficile de visiter cette ville : 1. mon guide est faux, 2. c'est le week end : tout est ferme : le musee, la fabrique de tapis, l'agence officielle de voyage chinoise apres de laquelle je souhaitais avoir des infos,... quand au reste : le bazar, la...
29 juillet 2011

Dunhuang 29 juillet

Les rencontres sont parfois insolites, mon voisin dans l'avion avait travaillé 4 ans à Grenoble sur le simulateur de EDF, à l'aéroport j'ai aussi rencontré un coréen qui avait appris le français et me citait des textes de Daudet (que je ne connaissais...
9 août 2011

Yarkand : lundi 8 aout

sur la route de Kashgar j'ai fait etape a Yarkand, petite ville qui etait une etape caravaniere de la route de la soie, mais aussi connue pour ses tombeaux royaux dont celui d'Ammanisahan poetesse ouigoure. en une heure j'ai eu fait le tour de ce qu'il...

Kashgar le mardi 9 août : il fallait que ça arrive....

Aujourd'hui j'ai perdu mon porte-monnaie.. erreur d'inattention, il faut dire que je commence a être fatiguée, et j'ai du gérer plusieurs choses : mon voyage à Tashkurgan et au lac Karakul, faire les achats car là-bas il faut emporter son garde manger...
28 juillet 2011

L'aventure commence

Aujourd'hui 28 juillet 2011, je m'envole à 18H30 pour Dunhuang. L'avion de China Eastern décolle à 18H30 et n'arrive qu'à 23H30, l'aventure va vraiment débuter à partir de cet instant, car n'ayant rien réservé, je ne sais pas à l'heure où j'envoie ce...
3 août 2011

j'améliore mon chinois....

Aujourd'hui j'étais confrontée au problème suivant : j'ai terminé mes visites et je voudrais avancer mon départ, alors que j'ai un billet de train pour demain. Hier soir j'ai cru bon de m'exprimer en anglais, l'employée de l'hôtel n'a rien compris, donc...
6 août 2011

Hotan : samedi 6 aout

hier ce fut la traversee du desert du Taklamakan qui m'a fait passer de la route nord a la route sud de la route de la soie : grosse experience que de prendre ce bus couchette dans lequel les couchettes sont imbriquees les unes dans les autres comme des...
9 août 2011

Kashgar : mardi 9 aout

me voila donc arrivee depuis hier soir dans cette ville d'un autre age, poussiereuse, laide, mais je ne l'ai pas encore exploree, en ce moment je negocie sec avec les agences de voyage pour aller a Tashkurgan et au lac Karakul, ce n'est pas simple il...
14 août 2011

Kashgar samedi 13 Août : le glacier de Oytag

Hier j'ai fait la connaissance d'une dame française, voyageant seule elle aussi, et nous avons décidé de faire équipe pour nous rendre au glacier de Oytag, qui se situe au fond de la vallée de l'Oytag? à 80 km de Kashgar. Nous avons pris un taxi cela...
16 août 2011

Kashgar le mardi 16 août : fin du voyage

Hier j'ai visité la vieille ville qui est aussi le quartier Ouigour autour de la mosquée, comme j'y était tôt le matin j'ai vu se réveiller ce quartier aux allures misérables, j'ai vu les mendiants dormir à même le sol, assisté à une scène de détresse...
20 août 2011

Paris le 19 août : épilogue

le retour s'est effectué en plusieurs étapes d'abord un arrêt à Urumqi pour visiter le musée. cette étape banale a failli me laisser sur place, en effet après la visite du musée il m'a pris idée de retourner à l'aéroport en bus plutôt qu'en taxi, mais...
1 août 2011

Ne vous étonnez pas de ne plus les voir apparaître, ils sont désormais privé, il n'y a que moi qui peut les lire...